La boutique de meubles rénovés : sains et créatifs
L'Atelier Cigala a repéré pour vous des meubles anciens, choisis pour leur style et leur originalité. Ce qui m’anime : partir en quête de mobilier de caractère pour lui apporter ma touche créative. Je suis formée en peintures et finitions naturelles pour le bois. Aucun produits chimiques dans mon atelier, que du faits maison (découvrir mon travail). Tous les meubles peuvent être livrés en France via Cocolis, un site de covoiturage pour meubles : pas de trajet effectué spécialement pour le meuble, un petit geste pour la planète !
Découvrez les dernières collections !
Collection Florale
Collection Graphique
La boutique
Personnaliser un meuble de la boutique
Après avoir échangé sur vos envies, je réalise plusieurs croquis du meuble avec différentes options (couleur, forme, motifs, aplats...) afin de valider le choix définitif.
Une palette de choix créatifs et 100% naturels !
Peindre des motifs à la main est une alternative au papier peint et permet de garder le fond bois.
Creuser dans la matière amène du relief, de la profondeur, et on peut créer n'importe quel motif.
Une façon originale de valoriser un meuble en le soulignant d'un aplat de couleur ou d'une lasure.
Cela me permet de pouvoir créer n'importe quel motifs et de le répéter rapidement.
Des peintures artisanales naturelles qui peuvent être reproduites sur le mur en utilisant le même pigment.
Je n'utilise que des chutes de papiers peints, de toiles de jute, de rotin...
Découvrez mon travail sur la rénovation de meubles
Ce qui m'attire dans les meubles chinés, au-delà du style, ce sont les marques de leur vécu. J'apprécie quand l'histoire reste apparente. Je cherche à connaître le parcours de cet objet, l’échange devient alors intime et passionnant !
Ils reflètent une époque où le mobilier était fabriqué pour durer et se transmettre
Je choisis de préférence les meubles en bois massif, car ils peuvent être transformés (presque!) à l'infini et sont très résistants.
La tendance actuelle est à la vente de meubles en kit, vendus à des prix très compétitifs, mais de qualité moindre. Souvent fabriqués dans les pays de l'Est ou en Asie, ils s'usent rapidement et se retrouvent vite en décharge.
De part mon métier d'architecte d'intérieur, j’ai pu constater que la tendance est au sur mesure. Les armoires sont vouées à disparaître au profit des dressings. Alors qu'un meuble peut se déplacer au grès des envies et se transmettre de génération en génération !